english  francais
 
 

l’idée de la soupe annuelle se fond sur les principes de la dillution et la continuité. pour comprendre le principes de la dillution et de la continuité, on doit penser au principe de l‘homéopathie: le D1. mais sous la formes de carottes, sellerie et d autres ingrédients qui seront cuits.

avec 2.5 litres de soupe en moyen et un demi litre de reste qui sera transmis le jour suivant, la soupe sera dilluée au cinquième. déja le troisième jour nous arrivons à 1/25 ou 4% du fondement du premier jour, qui contient quand-même toute l’information des ingrédients des trois jours.

après une semaine la part de la première soupe est d environ un cent millième, ou plus exact 0,00128% et après un an seulement 2,2546*10-252 grammes, un chiffre avec 252 zeros après la virgule donc. à D366, après un an (bissextile) une vue sur la dillution et la continuité de l’univers sera offerte.

à l'illustration regardez tableau de la dillution et soup rate (flash movie) ou éprouvez notre calculateur pour calculer la dilution entre deux soupes au choix.

suivant